Herberge für Frauen

Vous êtes victime ou êtes menacée de violence domestique et souhaitez quitter votre domicile? Vous vous trouvez dans une situation d’urgence et avez besoin d’un hébergement temporaire pour vos enfants et vous-même?

Vous trouvez accueil chez nous, indépendamment de votre nationalité, de votre appartenance religieuse ou de votre revenu.

Nous vous offrons un hébergement accompagné d’une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois. Vous avez une chambre individuelle et vous partagez les espaces communs avec d’autres femmes et leurs enfants.

Vous avez le temps de vous rendre compte de vos perspectives d’avenir. Des femmes compétentes vous informent, vous conseillent et vous soutiennent lors de vos prochaines démarches. Elles vous aident dans les questions de vie quotidienne et, en cas de besoin, vous mettent en contact avec un service de consultation spécialisée, l’administration, des médecins (femme ou homme), des avocates ou avocats, etc. Si nécessaire, nous vérifions les conditions de financement du séjour dans l’auberge.

Nous ne pouvons pas héberger les femmes mineures, alcooliques ou toxicomanes. Ni les femmes ayant besoin d’une aide extérieure en raison d’une maladie ou d’un handicap​.

Etes-vous dans une situation difficile et avez-vous besoin temporairement d’un foyer?

  • Nous pouvons vous accueillir à tout moment.
  • Pour des raisons de sécurité, le lieu où se trouve Herberge für Frauen (le centre d’accueil des femmes) est tenu secret, mais nous disposons d’une case postale.
  • Dans la mesure du possible, prenez avec vous vos documents les plus importants (papiers d’identité, carte bancaire), les médicaments dont vous avez besoin, les jeux préférés et les affaires scolaires de vos enfants ainsi que la clé de votre logement.
  • Les collaboratrices de Herberge für Frauen sont tenues au secret professionnel.

Nous ne pouvons pas héberger les femmes mineures, alcooliques ou toxicomanes. Ni les femmes ayant besoin d’une aide extérieure en raison d’une maladie ou d’un handicap​.